Renforcer la sécurité d’une copropriété avec l’interphone Urmet

Urmet est une société italienne de solutions de sécurité proposant des produits de grande qualité. La société SERPEO dispose du statut d’installateur premium de l’interphone Urmet. Ces deux sociétés ont un point commun, celui du savoir-faire dans le domaine des solutions de sécurité.

Plus de sécurité avec un interphone

Pour restreindre l’accès à un immeuble en copropriété, plusieurs solutions peuvent se présenter à l’utilisateur, notamment le clavier codé, le vidéophone, les badges électroniques, le vigik et l’interphone. Si actuellement, le clavier codé est largement adopté dans la plupart des immeubles en colocation, il n’en est pas moins certain que ce système comporte quelques failles. D’abord, il faut comprendre que le clavier codé fonctionne par l’introduction d’un code secret à la place d’une clé pour ouvrir la porte d’accès. Dans certaines situations, des habitants de la copropriété peuvent dévoiler le code à des amis ou à des proches, ou même à des prestataires éventuels, mettant à mal la sécurité de l’ensemble de l’immeuble. Ce qui implique fréquemment un changement de code et d’en informer tous les habitants de la copropriété. Autant dire qu’il s’agit d’une tâche fastidieuse si l’on doit répéter l’opération au minimum trois ou quatre fois dans l’année. La solution la plus probable pour suppléer à ce problème, c’est l’utilisation d’un interphone, notamment un interphone Urmet. L’interphone est une plaque avec des boutons d’appel intégrant un micro et un haut-parleur. Le visiteur, s’il veut entrer, doit se présenter en parlant dans le micro, tandis que l’ouverture de la porte est uniquement déclenchée par l’occupant de l’immeuble auquel il s’adresse. De ce fait, à l’inverse du clavier codé, il n’y a pas de risque de dévoiler un quelconque code secret à un tiers, tandis que l’ouverture se fait uniquement selon la volonté du résident. Par ailleurs, les copropriétaires peuvent faire appel à SERPEO pour installer un tel système, résoudre le problème de câblage du dispositif entre les différents appartements en installant une ligne téléphonique qui les relie à l’interphone. Cette installation est toutefois facturée par France Telecom.

Pourquoi choisir l’interphone Urmet

Urmet est une société spécialisée dans le domaine de la sécurité et du contrôle d’accès aux propriétés. Elle a été créée en 1937 et elle est présente en France depuis 25 ans. La notoriété de la société est mondiale, d’autant qu’en France, plus de 3 millions de propriétés individuelles et copropriétés, sont équipées des matériels de sécurisation d’accès Urmet, tandis que plus de 6 millions de badges d’accès sont utilisés quotidiennement en France. Avec la qualité reconnue des produits Urmet et le savoir-faire de la société SERPEO, son installateur premium, l’interphone Urmet est actuellement une référence internationale. En France, ces produits d’interphonie sont proposés pour tous les types de logements, notamment les logements sociaux, les parkings, les immeubles tertiaires et industriels, les immeubles de copropriété. Cet engouement pour les solutions apportées par Urmet est la preuve de la fiabilité des produits. Par ailleurs, en plus de leur qualité, les interphones Urmet sont faciles à utiliser. En marge de cette reconnaissance des produits Urmet, SERPEO apporte son savoir-faire de 35 années d’existence au profit des copropriétés. Actuellement, la société est une référence à Parisienne dans les solutions de l’interphonie, notamment dans la mise en conformité des installations avec la loi sur l’accessibilité, la modification des systèmes de sécurité déjà mis en place ou pour programmer le fonctionnement des badges d’accès.

Leave a Comment