Reproduction de clés

Reproduction clés

SERPEO  expert en serrurerie depuis 35 ans vous permet de reproduire vos clés de sureté quelque soit le modèle grâce à sa relation privilégie avec tous les fabricants de référence du marché et à des circuits très courts synonymes de délais de livraison rapides

Vous nous déposez votre clé votre clé VACHETTE, JPM, BRICARD, PICARD , POLLUX, DOM, KABA, KESO, CITY… avec votre carte de proprité dans notre agence du 15ème arrondissement et nous nous engageons à mettre à votre disposition sous 15 jours ouvrés votre nouvelle clé.

Les clefs commandées sont livrées d’usine et directement à notre agence sous pli scellé contre signature.

Il y a deux types de clé, en fonction de la protection juridique dont bénéficie le cylindre de la serrure.

 

LES CLES NON REPRODUCTIBLES

Les cylindres qui équipent les serrures sont protégés par des brevets. La validité de ces brevets est au maximum de 20 ans. Quand votre serrure est équipée d’un cylindre protégé par des brevets, seul le fabricant de votre serrure peut réaliser des doubles de clés.

Les fabricants ont tous adopté le système de la carte de propriété : ils ne réalisent des doubles de clé que sur présentation de la carte de propriété qui est remise au propriétaire au moment où l’installateur lui pose sa nouvelle serrure ou lui change le cylindre. Sur la carte de propriété figurent des codes qui permettent de réaliser les doubles de clé.

 

LES CLES REPRODUCTIBLES

Les brevets ont une durée de validité maximale de 20 ans. Au-delà de cette période, le cylindre tombe donc dans le domaine public. Ceci signifie que les doubles de clé peuvent alors être réalisés par n’importe qui, la reproduction de la clé n’est plus protégée.

Si au-delà de cette période de 20 ans, vous prêtez votre clé à une personne ; celle-ci peut en faire réaliser un double dans le service de reproduction immédiate de clés qui se trouve en bas de chez vous, au coin de la rue sans présentation de la carte de propriété.