SOLUTIONS DE CONTROLE D’ACCES POUR IMMEUBLE

Sécuriser l’accès à un immeuble ne peut se concevoir sans une approche globale intégrant toutes les données spécifiques à la résidence.

Le contrôle d’accès consiste à mettre en place un filtrage des points d’entrée d’un bâtiment (ou d’un ensemble immobilier) afin de n’y laisser pénétrer que les personnes autorisées. Dans un immeuble d’habitation, la gageure est de taille, car l’on doit s’efforcer de concilier ce qui paraît inconciliable : tout en protégeant le bâtiment des intrusions indésirables, il faut permettre aux résidents et à leurs visiteurs privés, aux prestataires de l’immeuble, à la clientèle des professionnels libéraux y exerçant leur activité, sans oublier les services de secours, d’entrer et de sortir.

Chaque résidence est unique et doit faire l’objet d’une étude spécifique en concertation avec le conseil syndical, le gestionnaire et leur prestataire Sécurité afin de concevoir la solution la mieux adaptée aux contraintes de fonctionnement de l’immeuble at au degré de sécurité recherché. SERPEO vous accompagne dans cette démarche d’analyse du besoin et définition de votre cahier des charges.